Peut-être en avez-vous un peu marre que l’on vous dise qu’il faut “faire du sport”.
Les bienfaits du sport ne datent pas d’aujourd’hui. Les recommandations dans ce sens non plus. Et depuis autant de temps, on trouve des individus rétifs à l’idée de faire du sport ou aux injonctions d’en faire. Le plus connu est sans doute Winston Churchill, qui a été premier Ministre du Royaume-Uni et héros de la 2 ème Guerre Mondiale.

Un jour donc, on demande à Winston Churchill quel est le secret de sa forme, Il répond : “whisky, cigars, no sport”, soit “du whisky, des cigares et pas de sport.” Et malgré ces mauvaises habitudes, il est mort à 90 ans, après une vie bien remplie. Mais est-ce vrai qu’il n’a pas fait de “sport” ?

Le sport et l’activité physique sont désormais TOTALEMENT validés par la science. Faire du sport ou une activité physique intense n’est plus juste une option. C’est une nécessité pour toute personne qui cherche à rester en bonne santé. Le seul vrai dilemme par rapport au sport ou l’activité physique n’est plus juste une option. C’est une nécessité pour toute personne qui cherche à rester en bonne santé. Ce petit article est un extrait des envois de l’ Institut pour la Protection de la Santé Naturelle, Association Loi 1901 sans but lucratif : 21 rue de Clichy 75009 Paris www.ipsn.eu