Comme nous ne cessons de l’évoquer sur notre site, le problème de la santé est un problème planétaire pour les humains. L’Office Mondial de la Santé, dès 2015, déclare le glyphosate, composant du ROND UP, comme cancérigène probable. Aussi, la consommation des produits agroalimentaires traités avec les produits phytosanitaires et les semences du groupe nord-américain MONSANTO entraine depuis de nombreuses années des plaintes judiciaires relatives à des cancers dont ils seraient susceptibles à l’origine.

Cette société américaine a été rachetée en juin 2018 pour 54 milliards € par le groupe pharmaceutique allemand BAYER.

Les 13400 plaintes déposées aux U.S.A. contre son vendeur, et une récente condamnation en août 2018 à 66,6 millions d’amende en Californie, ont fait chuter la valeur en bourse de BAYER de 40%, effaçant plus de 30 milliards d’euros de valeur boursière. Si pour ce grand groupe pharmaceutique, BAYER, avec ses 39 milliards € de chiffre d’affaires en 2018, l’avenir s’assombrit lors de son assemblée générale du 26 avril, nous ne pouvons que nous inquiéter pour la santé de ses clients au plan mondial…. et pour nous !

Les deux procès intentés en France par deux agriculteurs posent avec force le problème de la recrudescence des cancers liés à l’usage des pesticides et des désherbants. Notre Réunion, avec ses problèmes de santé, s’avère un très préoccupant exemple des méfaits de ces produits trop abondamment utilisés.

Plus que jamais le combat pour la santé et le bien-être du plus grand nombre par une nature saine est d’une brûlante actualité.